Choupette (o\_!_/o)

2008

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Choupette Nascar

Fil des billets

 

Jouet trop loin des yeux

15 novembre 2008

Je récupère finalement la Choupette Nascar le 06 septembre 2008 dans le 77 (et en deviens propriétaire à 12h30), après plusieurs heures de TGV et de RER.

Précision importante : si j’ai acheté le cabriolet en commun avec ma copine, je suis en revanche le seul propriétaire de Choupette.

Néanmoins, je passe un accord avec Elodie : en achetant Choupette je m’engage à ne pas faire de modification importante et surtout coûteuse dessus avant un bon moment ; et je m’engage à ne pas acheter d’autre cox off road, vintage, ou autre Combi Split dont j’aurais pu rêver. Un sacré sacrifice donc que j’effectue par amour…de Coccinelle, et d’Elodie bien sûr ;-)

6.JPG

Mais Herbie ne rentre pas jusqu’aux alentours de Rennes. A partir de Laval, nous prenons la direction Nord-Mayenne, afin de stocker la bête dans le sous-sol des parents de ma copine. A peine arrivés, mes parents viennent nous y chercher pour nous ramener sur Rennes le soir même : plus qu’une heure de route !

Il faut préciser que, comme d’habitude, j’avais pris soins d’entourer cet achat du plus grand secret. Ce fut donc une surprise pour mes beaux parents et mes parents. Et comme je m’en doutais, la cox a plu à tous sauf à mon père qui a dit : « tu’ vas pas rouler avec ça ?! Et pourquoi les autocollants ? Et l’aileron ?... Mon Dieu…». Enfin quelque chose comme cela.

7.JPG

Je ne suis alors pas près de revoir ma choupette. Je pars en formation dans le Sud le lendemain et vais y rester un mois entier. Noël est chargé de la démarrer en attendant.

Un mois après, c'est mon premier week-end de retour. Malgré mon mal de dos je m’empresse de faire rouler Choupette et d’emmener à l’occasion Elodie et ses parents, Noël et Danielle.

8.JPG

Je repars dans le Sud en regrettant de ne pas pouvoir y emmener ma Choupette…

Le week-end suivant je rentre de nouveau mais pas de cox ! Arrêt maladie, en ce 11 octobre 2008, pour une sévère blessure au dos…Au passage, cela a signé la fin de ma formation dans le Sud.

Ce n’est que quelques semaines plus tard que la cox a été ramenée de Mayenne vers le domicile de mes parents, près de Rennes.

 

Acquisition d'un rêve (o\_!_/o)

15 août 2008

1.JPG

Lire la suite...