Choupette (o\_!_/o)

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 

Cox de noces

21 mai 2016

Surprise faite à Julien par Fanny : c'est Choupette qui a conduit la mariée à l'église, puis les mariés à la salle de réception.


La voiture balai de ce mariage sur le thème du cinéma n'était autre que la Jeep de Jurassic Parck! Rouillon a pris un instant des airs de Saint-Dizier et ce fut l'occasion de belles rencontres. Ce fut un réel plaisir de contribuer à cet événement.


Félicitations aux jeunes mariés!


654.jpg


655.JPG


656.jpg

 

On the road...

14 avril 2016

Sur la route de Bréhal, je suis passé devant ce garage "vintage".


647-.JPG


648.JPG

 

REVSC 2015 : nous sommes dans le futur !

19 juillet 2015

Pas de voiture ni de skateboard volant et pourtant nous y sommes, en 2015.
C'est l'année où se rendent, à l'aide de la DeLorean voyageant dans le temps, Doc et Marty dans le film culte "Retour vers le futur II". A savoir qu'ils partent de l'année 1985. Nous célébrons donc les 30 ans du film "Retour vers le futur" et les miens également !
Nous pouvons enfin comparer l'imagination de Robert Zemeckis à la réalité : outre les voitures volantes, les chaussures ne se lassent pas non plus toutes seules, les pizzas ne s'agrandissent pas en mode "réhydratation" par contre les gens ont des centaines d'amis virtuels. La haine et des contenus aussi inutiles qu'immoraux se propagent sur une toile invisible, jusque sur des téléphones "intelligents" dans les poches de nos jeans que nous ne retournons toujours pas, mais qui sont désormais slim!

L'énergie n'est toujours pas extraite de quelques déchets puisque le monde tourne plus que jamais au pétrole et au charbon. Pas de quoi être optimiste donc, sauf si on se rend à la rencontre européenne des voitures stars de cinéma et de télévision !


Déçu par ce présent, j'ai pu me replonger dans mon passé, celui des films et séries cultes : "Retour vers le futur" bien sûr, "SOS fantômes" (j'ai revu les 2 films de retour en Sarthe), "L'agence tous risques" ou encore "K2000". D'ailleurs Michael Scheffe, créateur de KITT, était présent (vidéos ci-après) aux côtés de la réplique de haute technologie et haute qualité des italiens d'American garage.


Après un trajets de 5 heures (en cox!) en grande partie d'autoroute, nous sommes tout juste arrivés pour l'inauguration de la rencontre le vendredi soir. C'était à l'espace Camille Claudel, lieu de l'exposition dédiée au film "Retour vers le futur", constituée d'une petite partie (déjà impressionnante) de la collection privée d'un passionné. La visite, guidée par le collectionneur, était agrémentée par la présence de Michael Scheffe. Ce dernier, qui comme je l'indiquais a créé KITT, a aussi participé à la création de la célèbre DeLorean voyageant dans le temps, de la "DS taxi" mais aussi de multiples accessoires comme les mécanismes pour la nourriture d'Einstein (chien de doc) au tout début du premier film de la saga. Des échanges surréalistes, que j'ai en partie filmé, ce sont poursuivis autour de la réplique de KITT assez tard dans la soirée.


Cette soirée a été l'occasion de belles retrouvailles, trois ans après notre première participation à l’événement, et de belles rencontres. Je pense notamment aux équipages de "Sergent" et de l'explorer Jurassic Park.


Une quarantaine de véhicules ont participé à cette édition exceptionnelle. Je n'ai pas l'ambition d'en diffuser toutes les photos car d'autres sites le font mieux que moi.

619.jpg Premier lieu d'exposition (samedi) au Leclerc Saint-Dizier, partenaire de l’événement.

620.jpg Deuxième lieu d'exposition (samedi) au casino de Giffaumont, également partenaire. Bumblebee (Transformers) avant et après rajeunissement, et la méchante Police interceptor.

621.jpg Sergent de "Cars": équipage vraiment très sympathique, investi en famille dans l'organisation! Merci encore pour cet accueil.

622.jpg Cyril et Ronia, venus du canton de Berne, adorent les balades au milieu des dinosaures.

623.jpg Troisième lieu d'exposition (le dimanche) au parc du Jard à Saint-Dizier.

624.jpg L'agence tous risques au complet.

625.jpg

626.jpg

627.jpg

628.jpg

629.jpg

630.jpg

631.jpg D'après la rumeur (générique de "La coccinelle revient"), Choupette et KITT auraient flirté par le passé.

632.jpg Michael Scheffe, créateur de la voiture pour la série K2000.

633.jpg "La coccinelle à Monté-Carlo" ("classique") à côté de "La coccinelle revient" (Nascar). Cette Choupette serait issue du Disneyland californien, utilisée à l'occasion des 50 ans du parc. Cependant, sans doute repeinte, elle est blanche et non blanc perle. Mais la majorité du public, voir sa quasi totalité, pense que c'est la mienne qui est de la mauvaise couleur!

634.jpg

635.jpg Fils de passionné, ce p'tit pilote n'a même pas 3 ans et une combinaison (produit dérivé authentique de 2005) que je lui envie.


640.JPG


636.jpg La véritable DS transformée en taxi pour Retour vers le futur 2, à côté de la DeLorean de Claude.

637.jpg

638.jpg Horloge de Hill Valley?

639.jpg A bientôt dans le futur!

 

Rencard Wheels & Rust

27 juin 2015

En ce samedi soir c'est en famille, et avec deux cox, que nous nous sommes rendus au rencard du club sarthois. Au Speed Park, le décor "rock'n roll, hot rod, rusty, vintage" était planté. Ubu nous a rejoint avec une "petite" heure de retard, accompagnement de deux jeunes filles oblige : Anaïs et Emilie.

Malgré la charge de deux enfants en bas âge, nous avons un peu profité de l'ambiance musical et même d'un show burlesque. Félicitations aux Wheels & Rust pour l'organisation et ce partenariat.

Quelques belles photos:

http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com/rencard-wheels-and-rust-au-speed-park-du-mans-a118045354

616.jpg

617.jpg

618.jpg Les voitures de papa

- page 1 de 17