Le changement de l'ensemble moteur-boîte il y a quelques semaines a considérablement diminué la nuisance sonore à l'intérieur de l'habitacle.

La pose récente de sièges en tissu et d'un petit ciel de toit constitue également un gain subtile, bien que dans le même temps j'ai installé des panneaux de porte en métal, ce qui ne va pas dans le sens de la diminution du bruit.

Afin de transporter la petite famille dans un confort sonore plus grand, à la demande d'Elodie qui pourtant ne monte pas souvent dans la cox, j'ai collé au fond du compartiment moteur une plaque d'insonorisant, type goudron.

La pose avec le moteur en place est très délicate et évidemment imparfaite. De nombreuses bulles d'air subsistent.

406.JPG

En première impression le gain ne saute pas aux yeux, ou plutôt aux oreilles, mais la plaque semble quand même jouer son rôle.


On notera au passage que ce même week-end j'ai réinstallé mon allumage classique. Mic l'avait gardé en test depuis ma panne du 11 mai et j'avais son allumeur 010. D'après lui le module électronique est hors service. Je vais le tester de nouveau mais vu le prix de cette petite pièce, ce serait vraiment "dommage".