Aucun programme digne de ce nom n'a été mis en ligne sur la site officiel alors qu'il en existait un, distribué à l'arrivée sur le site. Il s'agit là d'une très étrange stratégie commerciale. Sachant que les seules informations diffusées étaient incorrectes!

Je m'explique : lorsqu'on lit "ouverture des portes à 8h" le samedi, on peut s'attendre à pouvoir rentrer à 8h... Eh bien non! En fait seul le camping était accessible à cette heure, et le site à 9h.

Je me suis donc garé à l'entrée du camping (du houx), soit juste à l'entrée du souterrain sud, et suis aller rendre visite à Anaïs & co. qui étaient arrivés la veille. Aussi, dès l'ouverture (réelle) des portes je me suis mis dans la file et ai obtenu rapidement une place sans subir d'embouteillage. Et il ne fallait mieux pas perdre de temps dans les embouteillages, car "l'imprécision" du programme nous réservait une autre surprise de taille.

Bien placée dans le village le dimanche, Choupette n'a pas arrêté de klaxonner les visiteurs et d'allumer phares et lave-glace. Les jeux d'eau étaient propices sous ce climat clément.

574.jpg

575.jpg Les VW remplacent les habituels "support paddocks".

576.jpg Garée à l'entrée du camping le samedi soir, Choupette est vue de la majorité des festivaliers faisant l'aller-retour vers le concert. D'autant qu'elle s'amuse à faire quelques "clins d’œil" (elle allume ses phares) et klaxonne quelques passants.

577.jpg

578.jpg Toujours aussi enthousiaste le dimanche matin, je suis rentré dès l’ouverture des portes. Le village était encore endormi, plusieurs stands se mettaient en place ou avaient le rideau baissé et surtout personne ne contrôlait l'accès. Je me suis donc installé en bonne place devant un vendeur de produit de nettoyage. A son ouverture, je lui ai proposé de démontrer son produit sur ma Nascar...

579.jpg

580.jpg Bruce Meyers : concepteur du célèbre (auprès des initiés) buggy Manx, il était la "star" du festival pour laquelle les organisateurs ont beaucoup communiqué.

581.jpg

582.jpg Ah ce n'est pas comme dans ses clips, avec des bimbos en bikini qui lustrent la caisse avec leurs... Mais bon, se faire laver sa voiture gratuitement pendant que l'on se promène dans le meeting, c'est plutôt plaisant.

583.jpg C'est une première et ma position dans le village y est je pense pour beaucoup : LE site des VW aircooled a diffusé un cliché de ma cox.