Très proches de la totale improvisation, nous avons in-extrémis réussi à rassembler la quasi totalité des répliques plus ou moins fidèles de notre cher Herbie (ou chère Choupette).


Ubu avais en effet proposé un rendez-vous via le forum, que moi-même je ne consulte jamais. Du coup j'ai fait passer un appel auprès du "speaker" de la manifestation, déposé des papiers sur certains pare-brises et prié pour que les autres aient lu le forum.

Nous avons finalement rassemblé six "53" (il y en avait au moins deux autres sur le meeting), trouvé un lieu pour des photos souvenir et pris l'initiative de faire un de ces roulages sur piste en groupe constitué. Par chance, nous nous sommes retrouvés en tête de roulage, de quoi faire de très belles photos et générer des souvenirs simplement extraordinaires.
Ce grand moment a été agrémenté par la découverte d'une très belle réplique (même si toujours perfectible) de la Choupette "classique".

597.jpg

598.jpg

599.jpg

600.jpg Classique et Nascar, le commun des mortels ne voit même pas la différence. D'ailleurs il ne la voit même pas avec les autres répliques qui sont plus de très beaux hommages. Pourtant il y a là deux philosophies et un travail montre de réalisation.

601.jpg

602.jpg

603.jpg

604.jpg

605.jpg

606.jpg

607.jpg

608.jpg

On peut largement y croire et penser, un instant, être sur un circuit californien.

609.jpg

610.jpg

611.jpg

D'aucun commentera certainement : "la frime".
Effectivement il faut bien en profiter lorsque le réel dépasse l'imaginaire. Car un gamin de 6 ou 7 ans regardant Un amour de coccinelle, même aussi rêveur que je l'étais, ne pouvait imaginer être un jour à bord de sa propre Choupette, roulant seule, sur le circuit le plus mythique au monde, en tête d'un convoi de répliques d'Herbie et de dizaines d'autres VW aircooled!


Il y a de quoi rabattre le caquet de tous ces cons qui veulent vous faire redescendre sur terre, enfant comme adulte.