Lassé par les pannes de clignotants et de veilleuses avant à répétition, j'ai décidé de changer entièrement de système. J'ai acquis une paire de phares "angel eyes" (ou "yeux d'ange" pour les mauvais en anglais) au Super VW festival 2014, il y a longtemps donc. Le temps est venu de les installer sans difficulté majeure mais avec une nécessaire adaptation tout de même. Je conserve en effet les cerclages, verres et supports existants. Les chromes subissent une rénovation grâce à un produit très efficace trouvé à la "bourse auto moto rétro" du Mans.


Les clignotants et veilleuses jusque là conservés étaient ceux issus du bricolage du précédent propriétaire. Sortes de douilles électriques non adaptées, passées dans un trou grossier du support de phare, ils étaient sujets à des faux contacts et difficilement accessibles pour le changement d'ampoule.

Les veilleuses sont désormais intégrées aux "angel eye" puisqu'elles constituent le cercle lumineux. Les clignotants sont remplacés par des bandes LED, beaucoup plus visibles allumées, mais plus discrètes que les ampoules une fois éteintes. Le montage de résistances en parallèle des bandes LED est nécessaire : leur consommation est tellement faible que la centrale de clignotants augmente la fréquence de clignotement comme si une ampoule était grillée.


Le rendu est résolument plus moderne, ce qui ne choque pas pour une voiture de film de 2005. La visibilité est augmentée et avec ces yeux, Choupette fait encore plus vivante!

613.jpg

614.jpg